Exposición Nicolas Bijakowski - Francés GV Alexi Rojas



Quand j'ai commencé à voir le travail de Nicolas Bijakowski, la première chose que j'ai remarquée a été cette ligne où ils semblaient accrocher, léviter ou simplement s'accrocher étroitement à leurs mondes encadrés, à chaque segment de leurs coups et coups de pinceau, mais j'avais l'impression de pouvoir en trouver plus. chacun sur les toiles ou le papier devant moi. Il faut noter que mon approche de son travail s'est faite à travers les réseaux sociaux et son site internet et j'ai ressenti le besoin profond de le contacter et de lui demander de me permettre de montrer sur la page de la Galerie Virtuelle "Alexi Rojas", ce travail extraordinaire d'abstraction qui m'a tellement captivé. J'ai envoyé un message, (je l'avoue avec des doutes) direct et sans restrictions, au risque que la réponse soit moins que négative. Cependant, le lendemain, j'imagine à cause du décalage horaire, j'ai eu la réponse la moins attendue: «Bien sour nous pouvons l’organiser, de quoi avez-vous besoin? Quels ouvres voudriez-vous mettre? Il ne m'a pas fallu longtemps pour lui demander ces pièces qu'il avait traversées encore et encore, en voyant l'œuvre, je pense que je lui en ai demandé 20 et une liste a été tirée avec une adresse email à Paris ... Il a pensé que ma sélection était bonne et il l'a bientôt envoyée à mon email. C'était à quel point son travail et sa personnalité étaient fascinants, son travail est une incroyable explosion d'émotivité; là où la lumière trouve son chemin dans les ténèbres ou où elle est absolument le protagoniste. Dans mes réflexions, j'arrive à la conclusion que le noir est aussi lumière, car c'est lui et lui seul qui le rend visible, étrange dichotomie qui se manifeste simplement dans l'œuvre de Bijakowski. Furtivité, calme, tempérament, force, texture, passion; tout n'est pas blanc, noir et gris, l'intériorité est plus que cela, elle est violette, bleue, jaune, c'est vicéralité et pouvoir. Ce que l'on voit dans l'œuvre artistique de Nicolas Bijakowski est humain. Une œuvre explosive qui s'échappe, s'échappe, flotte ou disparaît devant les yeux de ceux qui l'observent et les invitent à continuer à voir; ou comme il le dit lui-même dans sa présentation: « Je ne peins pas ce que je vois ou ce que vous comprenez. Je ne peins pas des personnes ou des paysages. Je libère des lumières, des mouvements, des sensations, des émotions et des rencontres. Je sculpte le temps. Je distille. le vrai. » De ce que l'on pourrait déduire qu'il peint en fonction des émotions que l'on observe en soi ou que l'on cache, de quelque manière que ce soit, elles sont là et Nicolás trouve en elles, dans ses propres émotions, la niche particulière qui le distingue. La Galerie Virtuelle "Alexi Rojas" est heureuse d'avoir dans ses murs virtuels l'excellent Artiste Nicolas Bijakowski Nicolas Bijakowski Est né en 1997, il a grandi et il vit à Paris. Son intérêt pour la pratique plastique s'est rapidement installé et enrichi au rythme de ses rencontres et voyages. Son travail se nourrit de la curieuse ambivalence de la relation entre les humains et leur monde, à la fois essentielle et profondément détachée. Ayant grandi entre l'effervescence urbaine parisienne et la pleine nature creusoise, il utilise aujourd'hui comme objet d'étude ces sentiments que le monde entretient avec lui-même, entre joie d'exister et peur de disparaître. Ainsi, une certaine violence habite parfois son travail : explosions visuelles et images agressives du monde vu à travers le filtre des médias. Issu d'une immigration polonaise d'après guerre, Nicolas a toujours été en recherche de réponses quant à la complexité des relations familiales, des déchirements et rassemblements qu'elles font vivre et que l'on voit éclore dans ses dessins. Il poursuit sa quête d'un paysage idéal, d'un l'endroit où résiderait l'origine et l'essence de nos existences. Un lieu qu'il s'imagine paisible, ressourçant, et qu'il exprime par le noir, qui comme lui, ne connaît pas de fin.

Comentarios

Entradas populares